MYRIADES

LE DERNIER MOT A LA LETTRE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Intr

Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Rang: Administrateur
silence

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/03/2005

Intr Empty
MessageSujet: Intr   Intr EmptyLun 28 Mar à 11:57

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; TITRE:......................... QUENTA ET LOUZEA

PREMIERE PERIODE : "LA NAISSANCE D'UN MONDE DE CHALEUR"

- Description du cadre : Epilogue

La planète Oréa, était froide et sombre suite à un cataclysme. Les oéranéens vivaient retranchés sous terre. Ils avaient su aménager un cadre chaleureux. Une belle végétation, des couleurs harmonieuses, une organisation de vie bien rythmée.

Les habitants n'étaient pas nombreux, leur race avait été exterminée. Des barbares pilleurs. Trois générations instaurèrent une belle souverainté.
Pas de classe inférieur, tous égaux. Seulement des castres, formées en fonction des orientations.

Le temps, de jour et de nuit n'existait pas. Des scientifiques avaient étudiés le métabolisme des habitants. L'air était filtrés de l'extérieur à l'intérieur. L'obscurité se faisait quand le taux de carbone le demandé. Les ingénieurs pourvurent aux technologies de pointe. Chaque habitant était libre de leur temps, les robots travaillaient.

Baltazar avec sa compagne Marra, géraient démocratiquement tout ce petit monde avec une grande sagesse .

-------------------------------------

Quenta arriva le premier, un gros bébé. Quand Louzéa fut sortie, on se demanda si elle vivait. Aucun bruit. Un silence.

Tous se regardèrent et d'un seule coup d'un seul, elle se mit à bailler.

Muet d'admiration dame Haleï sourit. Tous se mirent à rire.


Dernière édition par le Jeu 21 Avr à 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hassan
complice
Hassan

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2005

Intr Empty
MessageSujet: suite   Intr EmptyLun 28 Mar à 12:00

Petite Enfance

QUENTA ET LOUZEA vécurent heureux durant leur enfance, leurs parents faisaient attention à leur éducation.
Ils apprirent beaucoup sur la philosophie et la science mais rien sur les armes et leur maniement.

En effet la civilisation Oréanaise était pacifique. Mais, tôt ou tard, une telle prospérité crée la jalousie. Ainsi un Empereur Cruel, Helix le Vil, décida qu'Oréa ne l'avait que trop nargué, mais comment prendre attaquer cette planète sans connaitre sa structure?

Malheureusement il y avait un traitre parmi les Oréanais, Slavik, il était jalou de la réussite de Baltazar et de Marra.
Il alla voir Helix et lui proposa un marché, il donnerait les plans d'Oréa à Helix si il était nommé Gouverneur d'Oréa. La civilisation Oréanaise allait tomber mais personne ne le savait.

Une semaine plus tard les vaisseaux de combats d'Helix approchérent silencieusement d'Oréa, ils créerent un blocus et débarquérent d'énorme troupes, En moins d'une journée la plnète était prise, non sans pillage et autres atrocités. Slavik, récemment nommé Gouverneur, emprisonna Baltazar et Marra.

Helix kidnapa LOUZEA pour en faure sa fille et trahit Slavik en en faisant un simple simbole devant obéir à Silicium, officielement Conseiller de Slavik. Voyant ça Slavik aida QUENTA à s'enfuir avec l'aide de nomades de l'espace.

Ainsi se termina la petite enfance de QUENTA ET LOUZEA, par la peur et la violence, Ainsi furent ils nès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silence
Rang: Administrateur
silence

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/03/2005

Intr Empty
MessageSujet: Re: Intr   Intr EmptyLun 28 Mar à 12:03

Louzéa resta seule.


Quentas fugitiif, elle devait se constituer une améee puissante et riche en âmes. Le temps rattrapé ces deux jeunes gens. Maintenant, après avoir vécu dans la paix, ils allaient devoir réinvestir leur planète.

Baltazar et Marra avaient réfléchi à une possible traitrisse. Dans leur cellule ils télépataient avec Louzéa

Hélix savourait sa victoire dans l'orgie. Ces soldats profitaient des filles et menaçaient les garçons.

La planète manqua vite d'équilibre. Seul les oréanais avaient cette sciences. Les scientifiques maitrissaient encore l'ensemble des technologies. L'assaillant ne connaissait pas l'etendu de leur pouvoir. Pour l'instant ils ne se faisaient pas remarquer. Il fallait attendre le retour de Quenta.

Slavik, déchu, devenait un contre-espion. En silence il était amoureux de la belle Louzea. Louzéa, aussi belle que généreuse, lui pardonna.

Ils leurs fallaient se battre avec une stratégie de sous-marin. Louzéa devena l'impératrice des rebelles. Elle communiquait avec eux par télépathie. Aucun adversaire ne s'apercut de cette mobilisation souterraine.

Trop vaniteux, ils ne pouvaient croire à une rebellion d'un peuple pacifique.

Sa bonne éducation, permettait à Louzéa d'avoir des dons exceptionnels. Hélix voulut abuser d'elle. Elle rentra dans son esprit, l'endormit. Au matin Hélix crut avoir passer l'une des nuits les plus folle.

Il commença à s'attacher à Louzéa et elle deveint son unique maitresse.

Tout se mettait en place sur la planète. Les scientiques travaillaient à rechauffer une partie de la planète afin que Quenta puisse établir un camp en extérieur sans être aperçu.

Quenta avec l'aide de ses nouveaux compagnons apprit l'art de la guerre. Il restait en contact avec sa soeur jumelle par l'esprit.

Voila ce qu'il lui arriva.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hassan
complice
Hassan

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2005

Intr Empty
MessageSujet: Re: Intr   Intr EmptyMer 30 Mar à 20:21

L'exil de Quenta

Les nomades qui recueillirent Quenta virent rapidement qu'elle était sa force. Ils l'utilisérent comme esclave.
Dans ces conditions il devient rapidement fort, d'esprit et de corps.

Un jour ils arrivérent sur Waris, une planète qui pratiquait l'art du combat. Quenta s'enfuit mais fut rattrapé par les nomades. Heureusement le Seigneur de cette planète le connaissait car il était ami de Baltazar.

Cet homme s'appelait Sereth. Il chatia les nomades et recueillit Quenta. Il le traita comme un fils. Durant de longues annèes, alors que Louzéa préparait le résistance, il s'entraina aux techniques de la guerre et de la politique.

Il apprit à duper l'adversire, il apprit à controller les pulsions d'un peuple, il apprit à gagner sans se battre, à gagner sans tuer, à gagner en tuant. Mais, surtout, il apprit à controller sa peur et integra les préceptes de Waris, l'Honneur, le Respect, la Fraternité.

Un jour il entendit une voix dans sa tête....Louzéa était vivante!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reine du n ant
complice
reine du n ant

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/03/2005

Intr Empty
MessageSujet: Re: Intr   Intr EmptyJeu 31 Mar à 13:01

La connaissance

Marra toujours enfermée, rêvait à ses deux enfants. Elle les voyait, se battre dans leur âme. Louzea, préocuper à rassembler les forces de son peuple. Quenta, agrandissant sa force physique. Elles arivait dans les rêves à les guider tous les deux. Elle renforçait leur identité. Louzéa devant l'absurde des envahiseurs doublait ses capacités de télépathie. Quenta face à l'adversité de la réalité améliorer sa défence mais perdait la transmission de pensée.

Marra intervena. Un soir où les lunes étaient alignée, elle consacra toute son énergie de pensée sur son fils pour qu'il puisse l'entendre.


- Quenta, mon fils, il est temps de te rassembler. Rappelle toi de l'esprit de Louzéa. Appelle là. Il va valloir que tu viennes bientôt délivrer notre Monde.

Elle lui envoya les images de leur planète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hassan
complice
Hassan

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2005

Intr Empty
MessageSujet: Re: Intr   Intr EmptyMer 6 Avr à 14:06

La première bataille

Quenta entedit sa mère, il décida de repartir pour son monde natal.
Son père adoptif lui offrit des armes et armures ainsi qu'un vaisseau pour atteindre Louzéa.

Quand il fut près il partit, un jour plus tard il atteignit la cachette des rebelles. Les retrouvailles furent magnifiques, emplies d'émotions. Louzéa fit tout visiter à son frère. Et lui dit que bientot ils attaqueraient. Mais Quenta était devenu fier, sur de la victoire et de sa supériorité il convainquit les rebelles d'attaquer de suite!

Les rebelles décidérent une attaque de front. Ils entrèrent dans la ville mais les force d'Helix était mieux préparées que prévu.
Les tirs résonnérent dans toute la ville. Les rebelles tonbaient un par un. Dans un déluge de sang et de destruction. Louzéa elle même fut atteinte par un tir alors qu'elle essayait de préparer la retraite. Quenta fou de douleur tenta de la sauver, mais sa mère ,attirèe par la bataille, l'en empêcha. Elle fut elle même tuée dans le dos en sauvant Quenta.

Ainsi les rebelles durent se cacher à l'intérieur de la ville, mais Helix n'en avait pas finis. Il arrèta des citoyens innocents et les exécuta. Un pour chaques soldats d'Helix mort et pour chaques rebelles!

Quenta réussi à repartir vers son père adoptif, blessé intérieurement. Mais il y a pire, Slavik était secrétement amoureux de Louzéa et il mit la faute de sa mort sur Quenta. Il jura de tuer Quenta!

Dans un palais de l'Empereur Helix

Un homme approchait, d'une cuve. Une cuve remplie d'un liquide verdatre, donnant un air d'outre tombe à la pièce.
"Comment va t'elle?"
Un autre homme, l'air malingre et vouté s'approcha.
"Elle s'en sortira. Nous pourrons la controller"
Dans la cuve une silhouette féminine aparassait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silence
Rang: Administrateur
silence

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/03/2005

Intr Empty
MessageSujet: Re: Intr   Intr EmptySam 16 Avr à 9:39

Louzéa, se reveilla, trempée, elle venait de faire un rêve prémonnitoire.

Hélix, rentra dans sa chambre, la regarda soucieux.

- Qu' as-tu femme?

Louzéa due cacher son émoie

- Rien Seigneur, j ai juste une fièvre bénine.

Hélix se rapprochant, d elle, avec des intentions de sensualité

Faut dire, que Louzéa était splendide dans un déshabillé transparent.

Affaiblie, par cette nuit ténébreuse, Louzéa eut du mal à éloigner Hélix. Elle fut sauvée par un soldat qui fit irruption dans sa chambre.

- seigneur Hélix, nous avons intercepté un message codé, qui vient de l espace transitoire

Louzéa, comprit toute suite la réalité. Elle se leva vite et alla vers le balcon. Elle concentra toute son énergie sans être repérée.

- Quenta, Quenta.....

Son appel resta vain.

- Mère, mère..

Dans leur geole, sa mère entendit

A ce moment précis, elles réunirent leur force télépatique pour prévénir Quenta de ne pas attaquer.

Quenta énervé, parvint à entendre. Mais sa ferveur était grande. Cependant dernière minute il fit stoper l attaque.


- Louzéa; qu avez vous? hurla Hélix

Louzéa sortit de sa stupeur

- Rien mon Seigneur, je dois aller au bain, j irai mieux

Hélix sortit de la chambre. Louzéa tomba. Il était temps.


Toute l équipe, concentra leurs efforts sur les techniques de camoufflage. Les message ne seront plus perceptible. L attaque avait été reculée.

Cependant les nomades, pilleurs vouluent revenir sur Oréa. Hélix les arrêta et le massacre fut terrible. Hélix ordonna de passer à la question leur chef.


Intr Br12t
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hassan
complice
Hassan

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2005

Intr Empty
MessageSujet: Re: Intr   Intr EmptySam 7 Mai à 13:42

Quenta fut furieux de ne pas pouvoir attaquer, mais il comprit la raison bien rapidement. L'armèe avait prise tout les points stratégiques de la ville, il se serait jetès dans un piège!!!

Il décida donc d'écouter les recomandations de sa famille et se spécialisa dans le camouflage.

Centre pénitentiaire, ancien hopital de la planète

Le chef des nomades fut amené dans une salle immaculée, vide et blanche. La lumière était crue.

Un homme apparut, il portait une blouse blanche. Il disposa des instruments sur une table en acier inoxidable. Geste affreux par la banalité qu'il inspire. Puis un autre entra, un inquisiteur. Il se tourna vers l'homme à la blouse blanche.

- Est-ce cet homme?
- Oui, monsieur. Le Divin Empereur a ordonné qu'il soit questionné.
- Bien, bien. Vous pouvez disposer, je vous rapellerais si j'ai besoin de vous.
- Oui, monsieur.

Il se tourna vers le nomade, celui était attaché à un lit.

- Savez-vous ou vous êtes?
- Oui.
- Savez-vous ce que vous risquer?
- Oui.
- est ce que vous coopérerez?
- Oui.
- Voila qui nous facilitera les choses. Nous savons que vous adés à la fuite d'un criminel, un nommé Quenta, il y a 10 ans de cela. Vous risquez la mort pour ce crime. Dites-nous ou il se trouve.
- Monsieur, nous l'avons déposé sur Waris, la planète du Seigneur Sereth.

A ces mots l'homme noir appuya sur un interupteur, le nomade hurla de douleur, son corps parcouru par la douleur.

- Il n y a qu'un Seigneur, son nom est Hélix. La prochaine fois sera plus douloureuse.
- Bien monsieur, je suis désolé.
- Continuons.
- Sereth l'a recueilli et nous a expulsé, c'est tout ce que nous savons...
- En êtes-vous sur?
- Oui, monsieur, parfaitement sur!
- Bien, vous allez recevoir le pardon et la Paix Eternelle.
- MERCI! MERCI!

Les cris accompagnièrent l'homme noir dans la couloir, il s'avança vers un homme.

- Je veux que le prisonnier soit executés.
- Bien Commandant!

Le Seigneur Hélix sera heureux de ces nouvelles se dit l'homme noir....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silence
Rang: Administrateur
silence

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/03/2005

Intr Empty
MessageSujet: Re: Intr   Intr EmptyJeu 12 Mai à 16:31

Dans la rage Louzéa s exprima ainsi:

" Et les follets dansaient tout autour.
Et parlant avec des voix d'hommes, de femmes, de filles et d'enfants plaintifs, ils dirent, gémissant :

- Orgueil, père d'ambition,
- Colère, source de cruauté, vous nous tuâtes sur les champs de bataille, dans les prisons et les supplices, pour garder vos sceptres et vos couronnes !
- Envie, tu détruisis en leur germe bien de nobles et d'utiles pensées, nous sommes les âmes des inventeurs persécutés ;
- Avarice, tu changeas en or le sang du pauvre populaire, nous sommes les esprits de tes victimes ;
- Luxure, compagne et soeur de meurtre, qui enfantas Néron, Messaline et Philippe, roi d'Espagne, tu achètes la vertu et payes la corruption, nous sommes les âmes des morts ;
- Paresse et Gourmandise, vous salissez le monde, il faut vous en balayer, nous sommes les âmes des morts."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silence
Rang: Administrateur
silence

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/03/2005

Intr Empty
MessageSujet: Re: Intr   Intr EmptyMar 12 Fév à 20:07


_________________
Intr Inqui_anim2Intr Amoi7ue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silence
Rang: Administrateur
silence

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/03/2005

Intr Empty
MessageSujet: Re: Intr   Intr EmptyMer 13 Fév à 13:31


_________________
Intr Inqui_anim2Intr Amoi7ue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silence
Rang: Administrateur
silence

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/03/2005

Intr Empty
MessageSujet: Re: Intr   Intr EmptyLun 18 Fév à 10:43

Intr Body

_________________
Intr Inqui_anim2Intr Amoi7ue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Intr Empty
MessageSujet: Re: Intr   Intr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MYRIADES :: ARTS :: La légende de Quenta et Louzéa-
Sauter vers: